LES NOCES DE FIGARO

VENDREDI 9 AVRIL 2021 À 20H30

SAMEDI 10 AVRIL 2021 À 20H30

DIMANCHE 11 AVRIL 2021 À 15H

Après Carmen, Traviata et La flûte enchantée, l’Ensemble ContrastS revient pour porter l’opéra de qualité au plus près des gens… Là où on ne l’attendait pas ?

Dans une mise en scène de Zoltàn Csekö au plus près du public, portés par un orchestre composé d’instrumentistes des meilleurs formations (Opéra de Paris, de Lyon, Orchestre National de Lyon, Opéra de Saint-Etienne…), un chœur professionnel des plus impliqués et des solistes de tout premier plan, voici plus de 50 artistes professionnels de grande qualité placés sous la baguette du chef d’orchestre français au rayonnement international Michaël Cousteau. Un grand spectacle à ne pas manquer !

Voici Les Noces de Figaro, « l’opéra du bonheur », pour la première fois au Manège. Chanté ici en français (adaptation d’E.E. Schmitt) avec des récitatifs parlés, voilà l’un des opéras les plus miraculeux du répertoire, peut-être même le plus parfait jamais écrit. Le génie de Mozart irradie la faconde de son librettiste Lorenzo Da Ponte, qui a gratté le sulfureux Mariage de Figaro de Beaumarchais pour en exalter la part la plus humaine. L’intrigue, drôle entre toutes, est menée tambour battant. Mais derrière l’humour et le piquant des situations, ici la colère de Figaro, là l’arrogance du Comte, ailleurs la malice de Susanne ou la mélancolie de la Comtesse, Mozart sonde les âmes et les cœurs et verse une indicible nostalgie sur ces jeux de l’amour et du hasard ; c’est Mozart le véritable dramaturge de ses Noces, glissant, dans une narration lumineuse, une invention mélodique vertigineuse, toujours jaillissante et renouvelée. Un opéra qui porte bien son nom de Folle journée, rythmé par la grâce, profond comme la vie, universel comme sait l’être Mozart.

INFOS ET RESERVATIONS :

https://www.weezevent.com/figaro-21