LA BELLE HÉLÈNE

VENDREDI 5 AVRIL, SAMEDI 6 AVRIL 2024 À 20H30 ET DIMANCHE 7 AVRIL 2024 À 15H00

La Belle Hélène, c’est la Reine, la perle de Jacques Offenbach, le roi des opéras bouffes.

Elle déambule, incandescente, parmi tous les guerriers mythologiques, ici délicieusement décadents et tellement humains ! Caressant secrètement l’espoir que la divine prophétie se réalise. Vénus a promis au beau Pâris la plus belle femme du monde. Or, rassurez la … la plus belle femme du monde… c’est bien elle, n’est-ce pas ?

Si l’Histoire est cocasse, les textes intelligents et drôles, la musique, elle, est géniale : tour à tour espiègle, joueuse, souvent sensuelle et parfois émouvante, mais toujours spirituelle et dangereusement énergique. En effet, vous repartirez des refrains plein la tête, et ils seront difficiles à sortir avant un bon moment…

Mais nom de Zeus, que c’est bon ! Quelle allégresse, quel entrain, quelle joie de vivre communicative !

Ici on se joue de tout : du rythme, des mots, des mélodies, des situations de la petite à la grande Histoire. Et on en joue effrénément, sans retenue, comme une urgente invitation au plaisir et à la fête.

Alors franchement pas de complexe, si plusieurs degrés de lecture sont possibles, le plus direct, le plus simple est sans doute le plus fort !

En bref, c’est un bijou de spectacle très vivant à déguster et partager sans modération. Mais attention, on vous aura prévenu : ce plaisir est : (COM-MU-NI-CA-TIF !)

INFOS ET RESERVATIONS :

http://zoperacompagnie.fr